4shared

Principes et valeurs

  • Respect et discipline :

Le respect au sein des classes Montessori se traduit par des attentions constantes des uns envers les autres, à l’environnement, au matériel et au milieu de l’école. De part le respect et l’organisation de la classe, la discipline se met en place naturellement. Grâce à ces attentions constantes, chaque élève développe un sentiment d’appartenance à son milieu favorisant cette discipline naturelle.

  • La tolérance :

Favoriser l’expression de la diversité afin d’accepter les différences présentent autour de nous : l’ouverture d’esprit, nous aide à favoriser le développement des principes éthiques culturels et du sens civique.

  • L’estime de soi :

Via une valorisation constante de leurs actions, les élèves sont encouragés à persévérer dans leur cheminement personnel et académique. Ils se sentent investis, fiers de leurs progrès développant une bonne perception d’eux même.

  • Autonomie

De part le travail fait en classe, les présentations de travail individuelles, chaque élève est en mesure de pouvoir se fixer ses propres objectifs. Il fait jouer son libre arbitre dans un environnement et un cadre sécurisant favorisant les apprentissages.